Huile de soin Bio en massage pour veines douloureuses
Vous me demandez souvent sur ce blog des conseils en aromathérapie sur des problèmatiques spécifiques. Aujourd’hui je vous propose un « cas pratique » sur la problématique des veines douloureuses.
La problématique :
Une cliente m’a demandé une préparation d’Huiles essentielles pour calmer des veines douloureuses.
Ma proposition de préparation d’aromathérapie personnalisée :
Si votre veine est douloureuse et inflammée et que la zone à traiter est peu étendue, vous pouvez utiliser un mélange d’Huiles essentielles Bio pures avec:
- de l’Huile essentielle Bio de Cyprès toujours vert qui possède des propriétés anti-inflammatoires, vasoconstrictrices et décongestionnantes veineuses
- de l’Huile essentielle Bio de Niaouli en action complémentaire avec l’Huile essentielle Bio de Cyprès toujours vert : décongestionnant veineux et lymphatique
- de l’Huile essentielle Bio de Menthe poivrée (si vraiment la douleur est importante: l’effet analgésique et anesthésique de la menthe est intéressant).
Proportions: 3 gouttes de cyprès toujours vert, 2 gouttes de niaouli et 1 goutte de menthe poivrée.
Si la zone à traiter est plus étendue, il faut faire le même mélange en huiles essentielles et le diluer à 10 % dans un mélange d’Huile végétale Bio de Sésame désodorisé et d’Huile végétale de Calophylle (proportion 1/3 – 2/3) : c’est à dire environ 25 gouttes=1ml du mélange (cyprès/niaouli/menthe ) dans 10 ml d’huile végétale).
Posologie: une application 3 fois par jour en massage de bas en haut du corps pendant 5 jours en phase aiguë puis ensuite une fois/jour 5 jours sur 7 ou 3 semaines/mois.
Contre indications:
- femme enceinte et allaitante
- antécédents de cancers hormonodépendants
- usage réservé à l’adulte de plus de 15 ans
Cette préparation personnalisée est disponible en format 10ml, 30ml et 50ml sur le site Vanessences : Huile de soin Bio en massage « Veines douloureuses »