Huile de soin Bio en massage pour veines douloureuses

Vous me demandez souvent sur ce blog des conseils en aromathérapie sur des problématiques spécifiques. Aujourd’hui je vous propose un « cas pratique » sur la problématique des veines douloureuses.

La problématique

Bonjour,

Depuis quelques temps, j’ai les veines qui me font mal, ce n’est pas tous les jours. Je peux à peine bouger la jambe ou le bras tellement ça me fait souffrir. Je sais pas pourquoi ça arrive, mais c’est handicapant.

Vous auriez une petite idée de ce que je pourrais utiliser pour calmer ces douleurs ? Une huile essentielle ou un mélange spécifique ?

Merci d’avance pour votre aide. J’attends votre réponse avec impatience.

Ma réponse

Bonjour,

Je vous remercie de votre confiance en nos produits et de votre question concernant l’aromathérapie pour soulager vos douleurs veineuses.

Si votre veine est douloureuse et inflammée et que la zone à traiter est peu étendue, vous pouvez utiliser cette Huile de massage BIO pour les veines douloureuses, disponible en 10ml, 30ml et 50ml sur le site vanessences.fr. Je vous explique comment la réaliser vous même ci-dessous.

Huile de Soin BIO pour veines douloureuses

Composition

Si votre veine est douloureuse et inflammée et que la zone à traiter est peu étendue, vous pouvez utiliser un mélange d’huiles essentielles Bio pures avec :

Proportions

3 gouttes de cyprès toujours vert, 2 gouttes de niaouli et 1 goutte de menthe poivrée.

Si la zone à traiter est plus étendue, il faut faire le même mélange en huiles essentielles et le diluer à 10% dans un mélange d’Huile végétale BIO de Sésame désodorisé et d’Huile végétale de Calophylle (proportion 1/3 – 2/3) : c’est-à-dire environ 25 gouttes = 1ml du mélange (cyprès/niaouli/menthe) dans 10 ml d’huile végétale.

Posologie

Une application 3 fois par jour en massage de bas en haut du corps pendant 5 jours en phase aiguë puis ensuite une fois/jour 5 jours sur 7 ou 3 semaines/mois.

Contre indications et précautions :

Utilisation réservée à l’adulte et à l’adolescent de plus de 15ans.

Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.

Ne pas utiliser en cas de cancers ou antécédents de cancers hormonodépendants.

Tenir hors de portée des enfants. Conserver à l’abri de la chaleur.

Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants.

Article rédigé par

Dr Vanessa Bozec

Docteur en pharmacie, spécialisé en aromathérapie, phytothérapie et médecines naturelles.

Vanessa Bozec
Vanessa Bozec