Huile de soin Bio anti catarrhale, expectorante et anti inflammatoire de la sphère ORL
Sur ce blog je vous livre mes conseils et astuces d’aromathérapie. Vous pourrez en particulier découvrir les huiles essentielles utiles pour la sphère ORL.
Aujourd’hui, je vous propose une préparation d’aromathérapie DIY pour réaliser une huile de soin aux huiles essentielles expectorante et anti inflammatoire de la sphère ORL.
La problématique :
« Suite à une vaccination « sauvage » à l’âge de 11 ans (variole : 2 vaccins) j’ai eu un problème cardiaque…au fil des années, mes sinus sont devenus de plus en plus encombrés avec beaucoup de mucosités descendant sur les bronches d’où difficulté respiratoire, plus particulièrement en position allongée naturellement…ce qui était ponctuel, est à présent devenu chronique…si on ajoute que je vis plein centre ville depuis plus de quatre ans avec donc de la pollution, le tableau est complet !
Mon attente ? que vous m’aidiez à aider mon corps au niveau respiratoire. «
Ma proposition de préparation d’aromathérapie personnalisée :
J’ai réalisé pour cette cliente une Huile de soin Bio aux propriétés anti catarrhales, expectorantes et antiinflammatoire de la sphère ORL. Cette Huile de soin Bio pourra s’utiliser aussi bien en massage qu’en inhalation. Elle est proposée dans un flacon verre brun avec pipette de 50ml.
Cette Huile de soin Bio est une synergie de deux Huiles végétales Bio et sept Huiles essentielles Bio dosées à 5%. La composition est 100% naturelle, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans conservateur.
Les actifs naturels :
Huile végétale de Sésame Bio désodorisée pour ses propriétés apaisante, calmante et cicatrisante. Huile végétale de Calophylle Bio qui a des vertus anti inflammatoire et fludifiante.
Huile essentielle Bio HECT de Camomille Romaine ou Noble (Chamaemelum nobile) pour ses propriétés anti inflammatoire et anti allergique.
Huile essentielle Bio HECT d’Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) reconnue comme anti infectieuse, antivirale, anti catarrhale et mucolytique.
Huile essentielle BIO HECT de Eucalyptus mentholé (Eucalyptus dives) pour ses vertus anti infectieuse, antivirale, décongestionnante et expectorante.
Huile essentielle Bio HECT de Niaouli (Melaleuca quinquenervia) pour ses propriétés anti infectieuse, antivirale, anti catarrhale, décongestionnante et expectorante.
Huile essentielle Bio HECT de Ravintsara (Cinnamomum camphora) reconnue comme antivirale, expectorante et immunostimulante
Huile essentielle Bio HECT de Thym satureoïde (Thymus satureoides) qui est immunostimulante et antivirale
Huile essentielle Bio HECT Origan vulgaire (Origanum vulgaris) pour ses propriétés immunostimulante et antivirale.
L’Huile de soin Bio anti catarrhale, expectorante et antiinflammatoire de la sphère ORL peut s’utiliser en massage cutané et en inhalation.
En massage cutanée :
Traitement intensif en crise : Une application trois fois par jour en massage circulaires d’une pipette sur le thorax et d’une demi pipette sur les sinus entre les deux sourcils pendant cinq jours. Appliquer quelques gouttes de la préparation sur un coton tige et l’introduire dans chaque narine pendant deux minutes, une fois par jour pendant trois jours.
Traitement chronique en relais : Une application une fois par jour en massage circulaires d’une pipette sur le thorax et d’une demi pipette sur les sinus entre les deux sourcils pendant cinq jours sur sept en cure de trois mois ou trois semaines par mois. Appliquer quelques gouttes de la préparation sur un coton tige et l’introduire dans chaque narine pendant deux minutes, une fois par semaine.
Conseil : Faire au moins une fois par an un arrêt complet du traitement pendant un mois et reprendre à réapparition des symptômes.
En inhalation :
Traitement intensif en crise : Pratiquer une inhalation (1 cuillère à café dans un bol d’eau chaude ou un inhalateur plastique) par jour de 5 à 10 minutes pendant 5 jours le soir après un bon lavage de nez au sérum physiologique ou à l’eau de mer.
Traitement chronique en relais : Pratiquer une inhalation (1 cuillère à café de la préparation dans un bol d’eau chaude ou un inhalateur plastique) par jour de 5 à 10 minutes un soir par semaine après un bon lavage de nez au sérum physiologique ou à l’eau de mer.
Conseil : Faire au moins une fois par an un arrêt complet du traitement pendant un mois et reprendre à réapparition des symptômes.
Contre indications:
Enfant de moins de 12 ans
Femme enceinte et allaitante
Personne sous traitement anticoagulants
Allergie à l’un des composants
Vanessa Bozec, Docteur en pharmacie