Comment diminuer naturellement les acouphènes
Parmi les demandes de conseils aroma qui traitent de la sphère orl autrement t de l’utilisation des huiles essentielles pour l’oreille, le nez le la gorge, je vous propose aujourd’hui quelques piste pour utiliser les huiles essentielles afin de calmer les symptomes des acouphènes.
Pas moins de 15% de la population française souffre d’acouphènes. Les acouphènes sont des bruits « parasites » : sifflements, bourdonnements voire cliquetis, que l’on entend sans que ceux-ci existent réellement.
Les personnes souffrant d’acouphènes, ont dans les oreilles des bourdonnements, des sifflements, des sensations d’entendre des sons plus ou moins aigus sans émission réelle de sons extérieurs. Les acouphènes peuvent être permanentes ou transitoires et ont des causes diverses. La fatigue nerveuse, une lésion locale, une exposition à un bruit intense, une hypertension entraînant des troubles circulatoires, une otite, un bouchon de cérumen, la prise de certains médicaments, voire un choc psychologique, autant de faceteurs qui peuvent entraîner des acouphènes.
Souffrir d’acouphènes peut être au quotidien un véritable handicap. Les acouphènes peuvent engendrer des troubles de la concentration, des troubles du sommeil, de la nervosité voire une dépression.
Pour toutes ces raisons, il est indispensable de consulter un médecin spécialisé en ORL qui posera un diagnostic confirmé et précis.
Diminuer naturellement les acouphènes grâce à l’aromathérapie
L’aromathérapie et les huiles essentielles peuvent aider de manière naturelle à diminuer ces acouphènes et à soulager les personnes qui en souffrent.
J’ai formulé une préparation d’aromathérapie par voie cutanée pour traiter les acouphènes.
J’ai associé en synergie 6 huiles essentielles bio qui vont agir essentiellement sur les causes circulatoires et nerveuses des acouphènes.
Les huiles essentielles bio de Cyprès toujours vert, d’Hélichryse Italienne et de Cajeput agissent en synergie pour tonifier la circulation artérielle et veineuse par une action décongestionnante des vaisseaux sanguins, ces huiles essentielles bio permettent une meilleure circulation sanguine au sein de l’oreille interne.
Les huiles essentielles bio de Marjolaine à coquille, de Petit grain bigarade et de Lavande vraie vont détendre le système nerveux par leur action calmante, antisopasmodique et sédative. Une base d’huile essentielle de sésame désodorisé bio va permettre une très bonne pénétration des huiles essentielles en profondeur.
Cette Huile de soin bio contre les Acouphènes est indiquée pour un traitement naturel et peut également venir compléter un traitement allopathique pour lutter contre les phénomènes d’acouphènes essentiellement d’origine nerveuse ou circulatoire.
Cette huile de soin bio s’utilise par voie cutanée en massages périauriculaires (autour de l’oreille externe sans en appliquer dans le conduit auditif) son usage est réservé aux adultes et adolescents de plus de 15 ans et déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante.
Vous prouvez trouver l’Huile de soin bio contre les Acouphènes est disponible sur Vanessences ci-dessous.