L’huile d’Argan bio : l’or liquide du Maroc, une huile végétale rare et précieuse aux vertus cosmétiques exceptionnelles

 

L’huile d’Argan se reconnaît par sa couleur jaune clair à jaune, son odeur de noisette douce et son degré d’absorption assez rapide par la peau.

Une huile d’Argan sans odeur est tout sauf de l’huile d’Argan, de nombreux soins de l’industrie cosmétique utilisent de l’huile d’Argan désodorisée qui perd alors toutes ses propriétés et ses actifs.

Par ailleurs, une huile d’Argan qui dégage une odeur désagréable loin de celle de la noisette est le signe d’une huile d’Argan de mauvaise qualité.

noix-amidon-argan-huile-vegetale-bio

L’huile d’argan possède une composition exceptionnelle avec 80% d’acides gras insaturés (oméga 6 et 9) et de nombreux précieux actifs : vitamine E, composés phénoliques, stérols et caroténoïdes.

L’huile d’Argan bio une huile protectrice pour la prévention du vieillissement cutanée : éclat et douceur de la peau

L’huile d’Argan est une véritable huile végétale protectrice cutanée pour la prévention du vieillissement cutané, l’éclat, la douceur de la peau, les peaux irritées, les gerçures et les brûlures.

Elle est nourrissante, raffermissante et assouplissante permettant de régénérer la peau en profondeur, elle lutte contre le vieillissement précoce et l’affaissement de la peau. Elle convient à tous les types de peaux et surtout aux peaux sèches et déshydratées. Pour les peaux mixtes, elle permet d’atténuer les cicatrices liée à l’acné.

Des études scientifiques ont démontré que l’huile d’Argan redynamise la peau en relançant les fonctions vitales des cellules, en restaurant la barrière cutanée et en neutralisant les radicaux libres dus aux agressions externes (soleil, intempéries, stress…).

huile d'argan bio

L’huile d’Argan est très efficace pour prévenir ou traiter les vergetures et peut être utilisée sans danger chez la femme enceinte ou l’adolescente.

L’huile d’Argan exerce des miracles sur les ongles secs et cassants en massage ou bien en bain de 15 minutes une fois par semaine dans une petite coupelle en y trempant le bout des doigts.

L’huile d’Argan redonne aux cheveux secs, ternes et cassants éclat, brillance et force en pratiquant une application par semaine en masque sur l’ensemble de la chevelure, laisser agir 30 minutes ou toute une nuit si nécessaire avant d’effectuer votre shampooing.

L’huile d’Argan est une huile végétale multifonction de la beauté du visage, du corps, des cheveux et des ongles.

C’est une huile végétale de premiers soins sur les peaux abîmés et lésées, elle est également très pénétrante et très bon vecteur de diffusion des huiles essentielles par voie cutanée.

L’huile d’Argan bio est une huile végétale à avoir absolument dans sa trousse de toilette.

 

Si vous appréciez l’huile d’Argan bio, je vous invite à découvrir les soins Vanessences à l’huile d’Argan bio (sérum visage, huile corporelle, soins capillaire, shampoing, gel douche,…).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour laisser votre commentaire, donnez le résultat de cette petite opération ;) *