Les huiles végétales « nourrissent-elles » la dermite ou dermatite ?

Vous êtes nombreuses et nombreux à me solliciter sur mon blog mon-aromatherapie-bio.com ou sur vanessences.fr pour des conseils aroma ou des interrogations quand à l’utilisation des huiles essentielles bio.

vos questions aroma les réponses de votre docteur en pharmacie aromatherapeute

L’un de vous m’a posé cette question, je vous fais profiter de ma réponse 😉

Bonjour, Je suis atteint d’une dermite séborrheique faciale importante depuis une dizaine d’année. J’ai essayé tous les produits naturels possible sans résultat. Les huiles végétales ne font que empirer les choses. Seul le ketoconazole ou le climbazol fonctionne. J’aurai aimé avoir votre avis sur le fait que les huiles semble nourrir cette dermite et savoir si votre spray pour cuir chevelu peut-être utilisé pour le visage car je vais l’essayer

 

Voici ma réponse :

Bonjour Monsieur,

Il existe différentes huiles végétales qui possèdent des compositions différentes d’une huile végétale à l’autre.
Peut être que la ou les huiles végétales qui vous avez utilisées n’étaient pas adaptées à la dermite, trop grasses par exemple, qui ont tendance à boucher les pores de la peau et donc cela peut accentuer la dermite séborrhéique.
De plus, si vous avez utilisé seulement un mélange d’huiles végétales sans huiles essentielles vous n’avez pas pu bénéficier de l’efficacité de celles ci.

Les huiles végétales choisies par Vanessences pour traiter la dermite sont fluides et possèdent des propriétés légèrement purifiantes et régulatrices de la sécrétion de sébum.

Nos formules Vanessences contre la dermite séborrhéique sont constituées d’une synergie d’huiles essentielles (c’est cette synergie qui sera réellement traitante de la dermite) diluées dans un mélange d’huiles végétales compatibles avec la dermite.

Jusqu’à présent, nous avons eu de bons retours sur nos préparations pour traiter la dermatite Séborrhéique.

Si votre dermite est localisée sur le visage, je vous conseille plutôt d’utiliser notre Huile de soin bio dermatite séborrhéique visage Vanessences plus complète.

Si vous voulez vraiment utiliser notre Huile de soin bio dermatite séborrhéique du cuir chevelu Vanessences sur le visage, cela reste possible car sa concentration en huiles essentielles n’est pas trop élevée donc elle peut être appliquée sur le visage.
Vous pouvez l’appliquer de cette manière:
Sur les parties atteintes et une peau propre, appliquez matin et/ou soir quelques gouttes de l’Huile de soin jusqu’à régression des lésions (en général environ 3 à 4 semaines) puis réduire l’application à une fois/jour, de préférence le soir 2 à 3 fois par semaine en préventif pour éviter les rechutes (sur une durée maximale de 3 mois).
Il est possible de recommencer une cure dès la réapparition des symptômes.

En espérant avoir répondu à votre demande.
Salutations aromatiques

Vanessa Bozec, Docteur en pharmacie aromathérapeute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour laisser votre commentaire, donnez le résultat de cette petite opération ;) *