L’aromathérapie fait son entrée dans Les Experts France Bleu Gard Lozère

 

Vanessa Bozec docteur en pharmacie aromathérapeuteJ’ai rejoint l’équipe de l’émission de radio Les Experts de France Bleu Gard Lozère et ce mardi 22 novembre j’y ai fait mes débuts 😉

Quand Delphine Soula qui anime avec brio Les Experts m’a proposé de rejoindre son équipe d’intervenants, je n’ai pas hésité une seconde et répondu avec plaisir à sa proposition. Cela va me permettre de retrouver l’équipe sympathique de cette radio sur laquelle j’avais déjà fait des chroniques sur les huiles essentielles pour Regard de Femmes, l’émission de Servane Estarellas.

Et surtout c’est pour moi un moyen supplémentaire de vous faire partager ma passion pour l’aromathérapie et les huiles essentielles.

Tous les mois, je répondrai aux questions des auditrices et auditeurs gardois sur l’aromathérapie et l’utilisation facile, pratique et sûre des huiles essentielles pour améliorer votre bien être quotidien.

Je suis ravie de ces échanges en direct avec les auditeurs, cela va me rappeler les conseils au comptoir de l’officine que j’ai pratiqués pendant 15 ans.

Ce mardi je vous ai donné des conseils sur les différents types de diffuseurs d’huiles essentielles. Privilégiez la diffusion à froid pour que les huiles essentielles gardent leurs propriétés. Utilisez des huiles de bonne qualité, de préférence des huiles essentielles bio. Choisissez la diffusion par nébulisation avec les diffuseurs en verre  ou la diffusion à froid sur une base d’eau avec les diffuseurs brumisateur d’huile essentielle qui permettent la diffusion la plus douce.

Nous avons aussi parlé des différentes huiles essentielles d’eucalyptus et en particulier de l’huile essentielle d’eucalyptus radié (ou radiata) que l’on peut utiliser chez les enfants pour le traitement des pathologies hivernales.

Je vous invite à réécouter l’émission du 22 novembre :

 

Salutations aromatiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour laisser votre commentaire, donnez le résultat de cette petite opération ;) *